Tel : (+33) 4 94 63 18 08
9h - 18h du lundi au samedi
Complément d'informations culturelles et artistiques sur le dessinateur
* * *
La Naissance de Venus et Le Printemps
Renaissance italienne
Ses maîtres sont Filippo Lippi, peintre florentin dont il fut l'apprenti et qui lui a transmis le goût des visages élégants et des couleurs douces. Le second fut Andrea del Verrocchio, qui lui apprit le travail sur des panneaux monumentaux et l'approche des sujets solennels. Le dernier est Antonio del Pollaiolo, qui lui enseigna la ligne énergique du mouvement et les formes expressives qui lui permirent de toucher à une représentation du réel.
Leonard De Vinci, Le Perugin, Cosimo Rosselli
Il est l'un des principaux peintres de la Renaissance italienne. Dès 1470, il reçoit des commandes publiques qui lui permettent d'accéder à une vraie renommée. Les Medicis qui régnaient alors sur Florence furent ses mécènes. C'est pour un cousin de Laurent de Medicis dit Le Magnifique qu'il peint ses deux oeuvres majeures que sont Le printemps (1482) et La Naissance de Venus (1485).
Le lyrisme de Botticelli est une de ses particularités, tout comme sa mise en avant de la grâce, de l'élégance. Botticelli est le peintre de la beauté par excellence !
This website uses cookies or similar technologies, to enhance your browsing experience and provide personalized recommendations. By continuing to use our website, you agree to our Privacy Policy