Tel : (+33) 4 94 63 18 08
9h - 18h du lundi au dimanche ** Expéditions quotidiennes durant les fêtes **
Victor Spahn naît à Paris le 20 mars 1949.
Passionné, dès son plus jeuen âge par le dessin, sa période scolaire s'achève très tôt. Garçon de café, groom au Claridge puis employé chez un fabriquant de céramique, le jeune Spahn trouve enfin une première voie.
Il monte sa propre entreprise de céramique en 1968, designant lui-même ses carreaux. Cela le conduit à New York où il remporte un premier prix pour une table réalisée en mosaïque.
Au cours d'un salon, il fait la connaissance d'André Lanskoy (les deux hommes partagent des ascendances russes) et devient son élève.
Très vite, Spahn expose. Salons, galeries, concours, il est actif, peint au gré des rencontres, se cherche et se "trouve" au début des années 80 alors qu'il aborde le sport et le mouvement.
Le golf d'abord, ainsi que le polo, puis le tennis (Affiche du premier Open de Paris Bercy en 1986) lui apportent une reconnaissance internationale. Il est désormais exposé partout en Europe, mais aussi à Chicago et à Montréal.
En 1987, nouvelles affiches, pour le Championnat du Monde de Handball, puis pour l'Open de golf Peugeot, puis pour le Championnat du monde de Polo à Deauville. Demandé, admiré, les visuels de Spahn entrent dans l'inconscient collectif et désormais l'artiste est reconnu comme étant le spécialiste de l'expression du geste sportif.
A partir de 2007, il commence également à mettre sur la toile sa vision du paysage. Mandaté par de très grandes marques (Lexus ou Lancell) pour créer de l'évènementiel lors du lancement d'un nouveau produit, Spahn se révèle être un artiste de son temps, assumant complètement sa capacité à être à la frontière entre art et promotion.
(c) Natacha PELLETIER pour PASSION ESTAMPES
This website uses cookies or similar technologies, to enhance your browsing experience and provide personalized recommendations. By continuing to use our website, you agree to our Privacy Policy