Tel : (+33) 4 94 63 18 08
9h - 18h du lundi au samedi
Complément d'informations culturelles et artistiques sur le dessinateur
* * *
Parmi ses œuvres les plus célèbres, on trouve sa série de romans-collages tels que "La Femme 100 têtes" (1929), "Rêve d'une petite fille qui voulut entrer au Carmel" (1930), et "Une semaine de bonté" (1934). Il est également connu pour ses sculptures inspirées de la faune et de la flore de l'Arizona, créées durant son séjour aux États-Unis.
Dadaïsme et surréalisme
Son travail a été influencé par ses rencontres avec des artistes et écrivains comme Guillaume Apollinaire, Robert Delaunay, et plus tard, par ses collaborations avec des artistes comme Joan Miró.
André Breton, Paul Éluard, Tristan Tzara, et Alberto Giacometti.
Surréaliste et dadaïste, allemand de naissance mais grand voyageur qui choisit de finir sa vie dans le sud de la France, Max Ernst est un artiste avant-gardiste qui a su briser les frontières entre différentes formes d'art, passant de la peinture au collage et à la sculpture avec une facilité déconcertante.
Il explora plusieurs courants, contribua par ses innovations techniques, comme le frottage et le dripping, au développement de l'expressionnisme abstrait aux Etats Unis, et sut toujours se positionner comme un artiste de son temps.
This website uses cookies or similar technologies, to enhance your browsing experience and provide personalized recommendations. By continuing to use our website, you agree to our Privacy Policy