Tel : (+33) 4 94 63 18 08
9h - 18h du lundi au dimanche ** Expéditions quotidiennes durant les fêtes **
Complément d'informations culturelles et artistiques sur le dessinateur
* * *
"La Joconde", "L'homme de Vitruve", "La Cène", "Etude d'un cheval", "L'annonciation", "La Dame à l'hermine".
Renaissance triomphante.
Son Maître, Andrea del Verrocchio qui était peintre et sculpteur. De Vinci apprit le métier avec cet artiste qui était l'un des préférés de Laurent de Médicis. Quand Andrea del Verrocchio comprit que De Vinci lui était supérieur, il arrêta la peinture pour se consacrer à la sculpture.
Botticelli, Le Perugin pour ce qui est des peintres. La famille Medicis qui fera partie de ses mécènes, avant que ne se succèdent, dans ce rôle, Sforza, Le Duc de Milan et jusqu'à François Ier qui le ramenera en France après Marignan, avec dans leurs bagages, "La Joconde" !!
Formé par Le Verrocchio, De Vinci est peintre, sculpteur, orfèvre, forgeron, fondeur.... Architecte, ingénieur, ayant une connaissance du corps humain qui dépasse celle des médecins de l'époque, il est l'homme universel de cette Renaissance où, pour la dernière fois, un homme peut rassembler tout le savoir connu d'alors.
C'est François Ier, admiratif et même plein de tendresse pour le maître italien, qui le ramène en France et lui offre le Château du Clos Lucé où il sera "libre de rêver, de penser et de travailler". De Vinci inspire alors la mode, la pensée et même la philosophie française.
This website uses cookies or similar technologies, to enhance your browsing experience and provide personalized recommendations. By continuing to use our website, you agree to our Privacy Policy