Tel : (+33) 4 94 63 18 08
9h - 18h du lundi au dimanche
Complément d'informations culturelles et artistiques sur le dessinateur
* * *
Paysage du Dauphiné (vers 1888), L'Exercice (1890), La Partie de croquet (1892), Femmes au jardin (1890), Deux chiens jouant (1891)
Postimpressionnisme, et l'un des membres fondateurs du groupe des Nabis, qui cherchait à exalter les couleurs avec des formes simplifiées.
Il a été influencé par les impressionnistes, notamment par Claude Monet, ainsi que par l'art japonais, en particulier les estampes d'Utamaro, Hokusai et Hiroshige. Paul Gauguin a également eu une influence marquante sur son travail.
Édouard Vuillard, Maurice Denis, Paul Sérusier, Ker-Xavier Roussel, Henri-Gabriel Ibels et Paul-Élie Ranson.
Sa carrière artistique a véritablement décollé avec la fondation du groupe des Nabis en 1888, influencé par Paul Gauguin. Bonnard a développé un style personnel, éloigné des avant-gardes telles que le fauvisme, le cubisme et le surréalisme, se concentrant sur des scènes de la vie quotidienne, le paysage, la nature morte, le portrait et le nu féminin. Ses œuvres sont souvent caractérisées par une grande maîtrise de la lumière et des couleurs vives, ce qui lui a valu d'être considéré comme l'un des plus grands coloristes du XXe siècle.
This website uses cookies or similar technologies, to enhance your browsing experience and provide personalized recommendations. By continuing to use our website, you agree to our Privacy Policy